FANDOM

Présentation des personnages :

- Laura : personnage principale

- Nina : meilleur amie de laura

PROLOGUE

Je marchais dans la rue, rentrant du collège. Il faisais gris, et le trottoir était jonché de flaques d'eau boueuse. Comme toujours, a Paris, depuis qu'on a déménagé. La pluie recommence à tomber, je me dépêche donc. arriver devant chez moi, je voit un petit papier, poser, surement amener là par le vent. J'ai très envie de voir de quoi il s'agit, mais ma mère m'a toujours dit que c'était très sale de ramasser des déchet dans la rue... pourtant, mes doigts me picotent, c'est plus fort que moi. Je le ramasse, et, va vite me mettre sous le porche de mon immeuble, à l'abri du vent et de la pluie. Je le déplie, en prenant soin de ne pas l’abîmer. Dessus, je voit tout d'abord un magnifique dessin d'yeux. Vraiment magnifique, on aurai presque dit une photo... puis, en dessous, une inscription m’interpelle : « I see you... » « louche », pensais-je. Je ne sais pas trop comment le prendre... Je fourre le papier dans ma poche, et rentre dans l’immeuble. je doit avouer que je suis un peu déçue...

CHAPITRE 1

J'accroche divers dessin et photo sur mon pèle-mêle, dans ma chambre. Beaucoup son des reproduction de l’œil que j'ai vue dessiné sur le petit papier, qui, a mon grand regret, a disparu. mon téléphone sonne.

- Allô, Nina? 

- Ah, Laura c'est pas trop tôt! Je suis devant chez toi !

- Heu...pourquoi ?

- Tu as oublié ?! On vas chez Camille là !!

- Zut! j'arrive !

Je raccroche, prend ma sacoche, et fourre quelque trucs en vitesse dedans, avant de dévaler les escaliers. 

- M'an, je vais chez Camille !

Nina m'attend devant la porte, je lui fait une bise rapide, puis on se met on marche. 

- T'a entendue parler de l'intrusion dans la tour Effeil ?

- Quoi ?! Nan, pas du tout! c'est quoi?

- Hier soir, la police a vue un groupe de 3-4 personnes sur la tour Effeil, tout en haut. Alors qu'il était presque minuit ! Ils ont affirmer que c'était des jeunes, mais n'on pas réussi a mettre la main sur eux.

Je ne répond pas tout de suite. Comment ont ils fait pour entrer ? Je sursaute lorsque Nina rajoute :

- Ils avais tous un manteau où était dessiner un œil.

- Un œil ?!

Le papier, l’œil... est-ce que tout ça a un lien ?

CHAPITRE 2

J’étale tout les petits papiers sur le tapis de ma chambre. Celui-là, je l’ai trouver dans un journal, celui là, dans mon casier, et celui là, devant ma chambre. Il on tous des petites différences, des petit détails en plus ou en moins. Soudain, une idée me viens a l’esprit. Ma mère aurai dit « tu regarde beaucoup trop de film policier, Laura ! » mais, je ne me décourage pas. Je rassemble l’es papier et m’approche de la fenêtre, où je les superpose sur la vitre, de façon à voir en transparence.

- Laura ! À table !

- J’arrive m'an !

Il fallait d’abord que je termine tout ça. Je les changea plusieurs fois de place, jamais très contente du résulta. Mais l'essentiel était là : superposé, l'œil était beaucoup plus beau, plus précis, et les reflets plus détaillés. Les reflets... mon regard se posa sur eux. Non. Impossible...

- Laura! Ça va être froid !!

Je ne répond pas, trop occupée. le dessin des reflets semblais former un objet... non... un bâtiment. Mais, lequel ? Et quel signification ? Moi, j’avais ma petite idée, mais je n’osais pas y croire, tellement cela semblais impossible. C’est au quatrième appel de ma mère que je descendit. Sur la table, a côté de mon assiette, il y avais une lettre à mon nom. Je poussa un crie de joie, et l’ouvrit sans attendre. le contenue m’étonna, même si j’aurai dû m’y attendre. Un papier froissé, un dessin d'œil, et l’inscription « I see you ». Mais, cette fois ci, un petit mots était glissé à côté. « Nous t’attendons dans ton passé ». Ces mots, si simples soient-ils, confirmèrent mes doutes, et me glacèrent le sang.