FANDOM

Que sont les "concours d'écriture" ?

Les concours d'écriture sont des événements organisés par les membres des 2 Wiki. Ils débutent par une annonce dans l'espace discussion. Dès qu'un consours commence, chaqun peut s'inscrire au près d'un juge. Les œuvres gagnantes seront exposées sur la page d’accueil des Wiki jusqu'au concours suivant. Le gagnant du concours devient alors "l'écrivain du moment" et devra choisir le thème du prochain concours.

Les règles Modifier

Pour les jugesModifier

Nous avons tous plus ou moins d'affinité ici. Si vous êtes juges il est obligatoire de mettre ça de côté. EN tant que juge vous devez juger le texte et non pas son auteur.

Si vous êtes juges, vous devez être rigoureux et respecter les règles, mais aussi les faire respecter. 

Pour les participantsModifier

Un concours sans participants n'a aucun interêt. C'est pour cela qu'on invite tout les membres des deux wikis à s'inscrire dans l'espace discussion prévu à cet effet. Un juge vous rajouttera ensuite à la iste des participants. Le désistement est possible pendant les inscriptions. Il est important d'en tenir informé l'organisateur.

Les autres règles à respecter (pour les participants) :

  • Respecter les dates des inscriptions des concours d'écriture. Toute inscription dépassant la date limite sera généralement refusée mais, sur avis et extrême gentillesse de l'organisateur, peut être acceptée (ce n'est cependant pas une obligation de sa part).
  • Respecter la date de rendu. Tout retard sera compté comme un texte "non-rendu", comme si vous n'avez jamais participé au concours actuel. Si vous essayer de le rendre, il sera REFUSÉ. Exception faite pour ceux ayant prévenu à l'avance d'un retard.
  • Respecter le thème et les éléments demandés. Ils comptent dans le barème de notation.
  • S'il y a retard ou absence prévus : prévenir le juge, qui pourra (peut-être) accepter le rendu.
  • Tout copie d'un texte, qui vient d'Internet ou d'un autre participant sera DISQUALIFIÉE du concours et son auteur sera provisoirement banni de participation aux concours (tous concours confondus).
  • Interdiction de modifier les textes des autres, même si c'est pour corriger une faute. Le texte ne sera pas exclusivement celui de son auteur, et son classement viendra du talent combiné de plusieurs personnes.

Pour les prixModifier

BESOIN CONFIRMATION

Concours d'écritureModifier

Racontez votre rêve le plus récent → en cours